Soprano divulgue son nouveau clip « Près des étoiles »

Soprano a sorti un nouveau single « près des étoiles » ce mercredi 24 mars 2021. C’est en effet un extrait de son nouvel album intitulé chasseur d’étoile. Il a réalisé à cet effet un clip de huit minutes postées sur YouTube où on le voit accompagné de l’acteur Didier Bourdon.

Un retour monumental

Deux ans après le succès fulgurant de son album « Phoenix » écoulé à plus de 600.000 exemplaires, le rappeur veut être chasseur d’étoiles cette année avec son équipage. Le chanteur avait déjà annoncé son retour sur scène avec un nouvel album. Il a prévu à cette occasion une tournée monstrueuse dans les plus grands stades de France avec quatre concerts à Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris.

C’est un défi à relever pour le rappeur, mais connaissant sa détermination, ça promet. Il est en effet « le premier artiste français à faire une tournée des stades et le premier artiste urbain à relever ce défi » depuis Johnny Hallyday et Indochine.

Son refrain n’est rien d’autre qu’une reprise du titre de Gold « Plus près des étoiles ». On l’entend chanter : « Un peu plus près des étoiles, là où les rêves n'ont pas de frontière, pour oublier la pesanteur sur Terre. Un peu plus près des étoiles pour leur emprunter un peu de lumière, revenir sur Terre, la tête pleine d’espoir ». 

Un film de science-fiction

En plus de nous renvoyer vers les années 80, ce clip s’apparente à un film de science-fiction où il nous rappelle la série de Netflix, Stranger Things. On peut entrevoir L’artiste préféré des 7 à 14 ans dans un vaisseau avec son équipage.

C’est l’histoire d’un jeune garçon Sam, passionné par la musique et obsédé par le fait de se faire connaitre. Surpris par son père en s’entrainant à devenir star avec une musique violente, il est puni alors que censé chasser les ovnis avec ses compagnons Lili et Rocky suivi de son chien Balboa.

C’est là que surgit le vaisseau de Soprano en éclairant la chambre du petit Sam qui s’empressa de rejoindre ses camarades quoi qu’il lui en coute. Le trio a enfin pu se rapprocher des étoiles malgré les obstacles.