Que faire d’un piano dont on ne se sert plus ?

De nombreuses raisons peuvent pousser un musicien à se débarrasser de son piano. Lorsqu’on ne s’en sert plus, il vaut mieux lui trouver un nouveau propriétaire pour lui donner une nouvelle vie. Comment s’y prendre dans ce cas ?

Vendre votre piano

C’est l’une des options les plus lucratives mais aussi très délicates. Généralement, l’instrument d’un musicien n’a pas de prix à ses yeux. Il lui est donc très compliqué de fixer un prix pour son joyau. Si vous fixez un prix trop bas, vous perdrez de l’argent. En revanche, si le prix est trop haut, vous n’aurez pas d’acheteur. Pour ne pas vous faire avoir, renseignez-vous sur la valeur de votre instrument en le faisant estimer. Vous trouverez ici un site intéressant qui vous aide à trouver où faire estimer votre instrument de musique. Une fois l’estimation terminée, vous pouvez poster une annonce sur un site de vente spécialisé afin de trouver rapidement un acheteur. Si vous avez la possibilité d’ajouter des photos, mettez de belles images authentiques de votre piano. Faites en sorte que celles-ci mettent en valeur les meilleures parties de votre piano.

Trouver un passionné ou un musée

Si vous connaissez un collectionneur de piano dans votre ville, n’hésitez pas à lui rendre visite. Fixez vos limites et tentez de le convaincre d’acquérir votre instrument à votre prix. En choisissant cette option, vous garantissez à votre joyau un meilleur entretien. Les collectionneurs présentent l’avantage de prendre soin de leurs pièces comme s’il s’agissait de leurs enfants. Par ailleurs, s’il s’agit d’un piano très ancien par exemple, vous pouvez vous adresser à un musée. Tous les musées n’exposent pas des instruments de musique. Trouvez donc le plus adapté à vos besoins. Racontez l’histoire de votre joyau puis, tentez de le vendre ou de le confier au soin du musée. Vous pouvez en tirer un bon prix tout en sachant qu’il sera sous les yeux de tout le monde.